Pourquoi 850 et 300 sièges?
Vous savez probablement maintenant que le nouveau Centre des Arts de la Scène contiendra pas seulement un mais DEUX théâtres. C'est très excitant pour nous car nous pourrons doubler nos offres et également attirer et accueillir des spectacles et des artistes que nous n'avons pas pu faire au Playhouse.
Mais vous vous demandez peut-être… pourquoi seulement 850 places dans le grand théâtre ?
Eh bien, de nombreuses études ont été menées pour déterminer le meilleur nombre de sièges pour notre Salle Principale, qui remplacera l'actuel théâtre Playhouse de 709 places. Trop peu de places empêcheraient le Centre des Arts de la Scène d'attirer des spectacles commerciaux à grande échelle comme Broadway, la musique populaire et l'humour, tandis qu'un trop grand nombre placerait la salle dans une catégorie qui n'est pas alignée avec des salles similaires dans les Maritimes et empêcherait donc Fredericton de participer à des tournées régionales.
850 sièges représente le nombre plus désirable, le "sweet spot" comme telle, ce qui en fait le plus grand des trois principaux sites du Nouveau-Brunswick, mais le maintien dans la même "catégorie" que le Capitol et le Théâtre Imperial. Cela était essentiel à la décision sur le nombre de sièges.
La Salle Principale peut également être configurée pour réduire le nombre de places à ~ 500 places en fermant le balcon, ce qui la rend idéale pour de nombreuses productions locales et en tournée qui vendraient plus que le deuxième théâtre de 300 places, mais moins de 850. Plusieurs événements qui utilisent le Playhouse actuel le trouvent trop grand, mais nous sommes passés à côté lorsque les spectacles en tournée choisissent de jouer un nombre limité de salles dans la région et choisissent donc les salles avec le plus grand nombre de places.
Nous sommes donc très confiant que 850 est le nombre parfait.
Nous estimons également que proposer une salle de 300 places avec un aménagement flexible est aussi exactement ce dont notre région a besoin.
La communauté des arts de la scène du Nouveau-Brunswick a grandi et s'est épanouie au cours des 60 dernières années et la croissance de la scène musicale est tout aussi impressionnante. De tous les groupes qui ont réclamé une nouvelle installation des arts de la scène, ce sont les interprètes et les groupes culturels locaux - tant à Fredericton que dans les communautés plus rurales tout le long des vallées fluviales - qui ont rêvé d'une nouvelle installation qui permettra aux talents locaux à se produire devant un public de taille adéquate. Le Théâtre, le plus petit des deux théâtres principaux du nouveau Centre des Arts de la Scène, est conçu en pensant à la communauté artistique locale.
Dans son format typique, le théâtre pourra accueillir environ 300 personnes, mais il est également conçu pour un multiple de disciplines artistiques, y compris avoir un espace pour les tables de cabaret ou d'autres placements créatifs pour accueillir le public. Sa plus petite capacité le rend idéal pour les productions locales et offre une espace de haute qualité qui s’aligne avec les artistes et groupes locaux. De plus, la narration qui se déroulera dans cet espace sera très certainement l'occasion pour les gens d'explorer et de mieux comprendre leur place dans le monde et dans l'histoire.
Le personnel et le bureau de direction du Fredericton Playhouse Inc. ont passé des années à discuter avec le public et à visiter d'autres centres des arts de la scène à travers le monde pour s'assurer que notre nouvelle installation soit parfaite. Je suis heureux de vous dire que je pense que ces aspirations ont faites parties de nos conceptions finales.
Sincèrement,
Tim Yerxa
Directeur Exécutif, Fredericton Playhouse Inc.