Quatre fondations canadiennes apportent un soutien sans précédent au Centre des arts de la scène
La campagne communautaire Encore! visant à soutenir la construction du nouveau Centre des arts de la scène à Fredericton continue de dépasser son objectif de 10 millions de dollars grâce aux généreux dons de quatre fondations canadiennes emblématiques.
La Fondation McCain, la Fondation Harrison McCain, la Fondation Hewitt et la Fondation Molson ont toutes fait des dons importants qui permettront aux Néo-Brunswickois de profiter d'un centre spectaculaire et moderne pour les générations à venir, où la communauté pourra se réunir de manière interculturelle pour apprendre, partager des expériences et nouer des liens les uns avec les autres.
Tim Yerxa, directeur général de Fredericton Playhouse Inc., l'organisme à but non lucratif qui gère le Playhouse et maintenant le Centre des arts de la scène, affirme que le soutien de ces fondations démontre leur engagement envers une communauté fortifiée.
« Les arts de la scène donnent aux gens un sentiment d’appartenance et permettent le partage d'idées, ce qui permet de résoudre des défis de société. Alors que notre région évolue vers une communauté plus vaste, plus diversifiée et plus connectée à l’échelle internationale, il est essentiel que nous proposions des expériences culturelles qui stimulent notre imagination, créent de nouveaux ponts de compréhension et offrent de nouvelles perspectives sur le monde. C’est notre objectif avec le nouveau Centre des arts de la scène : contribuer à renforcer notre communauté et notre région en offrant un centre de divertissement, d’apprentissage et d’échange d’idées. En recevant le soutien de la Fondation McCain, de la Fondation Harrison McCain, de la Fondation Hewitt et de la Fondation Molson, ça signifie que d’autres croient également en cet objectif. C’est incroyable, et nous en sommes extrêmement reconnaissants. »
Avec deux théâtres, un studio, un petit amphithéâtre et d’immenses halls d’entrée ouverts jour et nuit, le Centre des arts de la scène servira comme une destination centrale qui fera du Nouveau-Brunswick un endroit très désirable à vivre, travailler, apprendre et se divertir. Tout comme le Playhouse le fait actuellement, le Centre des arts de la scène desservira une région et une population bien plus vastes que celles de Fredericton, y compris des communautés situées le long de la vallée de la rivière Wolastoq et ailleurs, de Geary à Minto, de Doaktown à Florenceville-Bristol à Harvey – et partout entre les deux.