La Fondation Christofor fait un don de 500 000 $ au nouveau Centre des arts de la scène
Le nouveau Centre des arts de la scène de Fredericton a reçu un grand coup de pouce grâce à sa campagne ambitieuse Encore! grâce à un don de 500 000 $ de la Fondation Christofor.
La Fondation Christofor a été créée grâce aux fonds du domaine familial Sir James Dunn et Lady Dunn. La fondation a été nommée en l'honneur de Lady Dunn, Marcia Anastasia Christoforides ; ses amis et sa famille l'appelaient « Christofor » comme surnom.
Michael Doyle, président des Fondations Christofor et Sir James Dunn, se dit ravi de soutenir la construction d'un centre moderne des arts de la scène dans la province. « L'investissement dans les arts et la culture dans notre province est essentiel à la croissance et au dynamisme de nos communautés; et ce nouveau lieu ultramoderne répond à ce besoin. Les arts de la scène sont importants car ils rassemblent la communauté – le public et les artistes. Les artistes ne reçoivent généralement pas le soutien qu’ils méritent, c’est donc un plaisir de soutenir ce merveilleux projet. »
Tim Yerxa, directeur général de Fredericton Playhouse Inc., affirme que le soutien de la Fondation Christofor constitue non seulement un énorme coup de pouce à la campagne, mais constitue également un clin d'œil essentiel à l'importance des arts dans notre province. « Grâce à ce soutien, nous sommes sur la bonne voie pour concrétiser notre vision de longue date : renforcer la communauté grâce aux arts de la scène. »
Il ajoute : « Ce projet d'investissement transformationnel dans notre région ne serait pas possible sans le soutien des donateurs et nous sommes ravis d'honorer l'un des philanthropes les plus généreux du Nouveau-Brunswick – ainsi que tous les donateurs de la campagne – dans ce lieu. »
Apprenez-en davantage sur la campagne et sur la manière dont chaque don sera honoré dans le nouveau lieu du Centre des arts de la scène.