Le rôle élargi du Centre des arts de la scène qui s’étend au Canada atlantique
Le Playhouse de Fredericton est apprécié par beaucoup de monde – et il nous a bien servi au cours des six dernières décennies.
Mais voici une statistique qui pourrait vous surprendre : même si un foyer de Fredericton sur cinq assiste à un événement au Playhouse chaque année, 50 % des détenteurs de billets annuels vivent à l’extérieur de la ville de Fredericton.
Ces partisans viennent de tout le long de la vallée de la rivière Wolastoq/St. John, et aussi des communautés rurales du centre et de l'ouest de la province, de Geary à Minto en passant par Doaktown, Florenceville et Harvey comme up peu partout ailleurs.
Mais notre région de la province n'est pas la seule à bénéficier du succès du Playhouse et de notre mandat de développement communautaire. Nous travaillons avec des collègues du Canada atlantique pour créer un réseau collaboratif d'installations des arts de la scène qui, ensemble, attirent des artistes de grande qualité qui n'ajouteraient normalement pas les petites villes de la côte Est du Canada à leur programmation de tournée.
C’est pourquoi il est particulièrement excitant que le nouveau Centre des arts de la scène soit conçu pour être un élément clé de ce réseau, de taille appropriée, afin d’attirer encore plus d’artistes de qualité dans la province et de fournir un espace approprié aux artistes locaux. Une infrastructure moderne et de taille appropriée au sein de l'écosystème théâtral de l'Atlantique renforce notre position en tant que région intelligente du Canada, attirant et retenant les talents, contribuant à l'économie et enrichissant notre culture et notre sentiment de connectivité.
Greg et Anna MacFarlane, résidents de longue date de Nackawic, participent au Playhouse depuis des années et soutiennent et défendent le Centre des arts de la scène. En fait, ils ont été parmi les tout premiers donateurs de la campagne Encore! pour ce projet unique en son genre.
Tim Yerxa, Anna and Greg MacFarlane
Greg et Anna ont généreusement donné 50 000 $ à la campagne Encore! et en reconnaissance de ce don exceptionnel, la salle verte du Centre des arts de la scène s'appellera le salon des artistes Greg et Anna MacFarlane Green Room !
Greg et Anna sont de grands fans de musique et consacrent leur temps et leur talent aux organisations artistiques et musicales de la région depuis des années. Greg a présidé le conseil d'administration de Fredericton Playhouse Inc. et tous deux sont des bénévoles appréciés du Festival Harvest. Ils croient fermement au soutien des artistes, c'est pourquoi assigner leur noms à la salle des artistes leur convenait parfaitement.
Greg étant pharmacien, entrepreneur, promoteur et leader communautaire, a déclaré : « En tant que résident de longue date de Nackawic et propriétaire d'entreprises régionales, j'ai rejoint et présidé le conseil d'administration du Playhouse et j'ai défendu le nouveau Centre des arts de la scène parce que je connais de première main la place importante que le Playhouse a occupée dans le tissu social et économique de nos communautés le long de la vallée fluviale. Quand j’étais enfant mes parents m'ont amené aux spectacles du Playhouse et ma fille s'est épanouie sur la scène du Playhouse en tant que jeune interprète. Tout comme le Playhouse l’a été, le nouveau Centre des arts de la scène sera notre installation pour les arts de la scène. »
Le Centre des arts de la scène contribuera à bâtir des communautés plus fortes, non seulement à Fredericton ou dans l’ouest du Nouveau-Brunswick, mais dans tout notre magnifique coin maritime du globe. C’est une chose de plus dont nous pouvons être fiers dans notre région. Nous espérons que vous envisagerez de le soutenir.
Faites un engagement de don envers la campagne Encore! pour le Centre des arts de la scène.