L’importance du centre-ville stimule le soutien au Centre des arts de la scène

Les centres-villes sont de puissants symboles de la santé économique et culturelle d’une ville : ils abritent des monuments emblématiques, des entreprises indépendantes, des espaces communautaires et des quartiers uniques.

Ils constituent également souvent des foyers de créativité commerciale, d’entrepreneuriat, de diversité économique et culturelle et attirent à la fois les touristes, les résidents et les nouveaux arrivants. Le centre-ville métropolitain joue un rôle important et unique dans le développement économique et social : il crée une concentration critique d’activités commerciales, culturelles et civiques. Cette concentration facilite les affaires locales, l'apprentissage, la croissance et les échanges culturels importants.

Ces faits n’ont pas échappé à David J. Wilson.

Né à Fredericton, David est devenu président de Wilson Insurance sur rue Queen en 1970, succédant à son père, W. Hedley Wilson, qui a lancé l'entreprise en 1930. Il a confié la direction de Wilson Insurance à sa fille Heather en 2011.  Tout en continuant à bâtir l'entreprise avec elle et son équipe, il était un incontournable du centre-ville de Fredericton jusqu'à son décès en 2019.

David a reconnu l'importance du centre-ville de Fredericton en tant que cœur de la communauté à une époque où la ville était divisée sur le débat entre le centre-ville et les quartiers résidentiels. En tant que conseiller municipal à cette époque, il a contribué à l’établissement d’un compromis permettant aux deux « zones » de s’étendre et de se développer d’une manière qui répondrait aux besoins de chacune.

Tout au long de sa vie, David a consacré une grande partie de son temps et de ses talents à faire de Fredericton un endroit prospère où vivre, travailler et se divertir. Il a consacré de nombreuses heures à faire du bénévolat auprès d'organismes caritatifs et communautaires et était un philanthrope généreux.

Aujourd'hui, ses deux filles, Jodie et Heather, prennent les rênes de l'investissement dans l'avenir du centre-ville de Fredericton. Par l'intermédiaire de la Wilson Family Foundation, ils ont fait un don généreux à la campagne Encore! pour le Centre des arts de la scène.

En reconnaissance de ce soutien, le hall d’entrée spacieux et magnifique du deuxième étage du Centre des arts de la scène sera nommé hall d’entrée David J. Wilson Lobby.

Jodie sait que son père aurait été très heureux du projet du Centre des arts de la scène. « Papa aurait vu cela comme une façon de redonner à la ville et aux citoyens de Fredericton. Et même s'il préférait rester à l'écart des projecteurs, il serait honoré d'être en si bonne compagnie avec autant de généreux partisans du projet, dont son cousin, John T. Clark (et feu Wilma Clark) et bon ami de la famille, Lois Walker Gillin (et feu Punchy Walker) ».

Jodie dit que la famille a grandi avec la musique dans leur vie. « Maman et papa étaient tous deux musiciens et, lorsqu'ils sortaient ensemble, ils participait tous les deux en chantant au spectacle de variétés annuel à l'UNB. Nous avons eu la chance que leur musique continue de remplir notre maison. Puis, lorsque nous avons eu l'occasion, enfants, de découvrir le théâtre, la danse et d'autres musiques au Playhouse, cela nous a ouvert les yeux sur le monde des arts et a stimulé notre imagination. Reconnaissant l'importance des spectacles pour nous en tant qu'enfants, nous apprécions que cette campagne favorise l'accès aux spectacles grâce à une expansion des sorties scolaires et des Série Jeunesse proposées par le Playhouse, afin que les enfants et leurs familles puissent se connecter, apprendre et grandir ensemble ».

« En tant que famille, nous sommes heureux de pouvoir soutenir ce lieu emblématique du centre-ville – un héritage pour les arts de la scène à Fredericton et au-delà. Les spectacles sont bons pour le cœur, l’esprit et l’âme car ils favorisent des liens profonds. Vous avez la possibilité de vous connecter avec les artistes et ce qui se passe sur scène et d’en être ému. En même temps, vous avez également la chance de vous connecter avec le public qui partage l’expérience avec vous; et cela peut être puissant. Nous attendons avec intérêt de nouer de nombreuses relations sincères dans le nouveau centre ».

Kelly Anderson
A re-designer focused on natural, sustainable and holistic design.
http://www.refresheddesigns.com/
Previous
Previous

Le rôle élargi du Centre des arts de la scène qui s’étend au Canada atlantique

Next
Next

Trois familles de Fredericton font des dons majeurs au Centre des arts de la Scène